L’association Emploi-Allemagne cherche un trésorier

Verein für Beschäftigung und Berufsausbildung für Franzosen e. V. recherche un/e trésorier/e avant le 31 janvier 2019.

Le bureau est composé de 4 personnes : 2 à Munich la présidente et le secrétaire/Webmaster, la vice-présidente à Berlin et un trésorier qui se trouvait à Aschaffenburg – malheureusement le trésorier a eu un grave problème de santé et ne peut plus assurer ses fonctions au sein de l’équipe. La loi sur les associations indique que le responsable des comptes est le président puis le vice-président, mais il n’en reste pas moins que pour faire tourner l’association dont les statuts sont enregistrés en Hesse, il nous faut un trésorier. Depuis octobre dernier, nous avons étoffé l’équipe à Berlin ; deux personnes tentées par l’aventure Emploi-Allemagne donnent de leur temps bénévolement.

Cette association de droit allemand reconnue d’utilité publique et à but non lucratif s’est lancée dans un nouveau challenge : travailler avec des associations franco-allemandes qui font de l’insertion professionnelle une de leurs activités en Allemagne, devenir une pépinière pour mieux envisager les nouveaux métiers de demain et partager des outils/ateliers/conférences actuellement en test à Berlin puis dans toute l’Allemagne pour répondre aux demandes des francophones. La plateforme collaborative emploi : www.emploi-allemagne.de tourne avec les offres postées par les entreprises, les candidats rentrent leur CV sur la plateforme et postulent via la plateforme dont toutes les données sont cryptées. Progressivement des liens associatifs dynamiques se tressent entre les associations.

Le travail du trésorier : Il faut remplir le journal des comptes, préparer les documents pour l’expert-comptable, participer à la vie de l’association, et envoyer/faire les factures sur la base d’un modèle dont nous disposons. C’est un poste bénévole. Il faut devenir membre de l’association et adhérer pour 15 euros. La répartition des tâches peut être modulée. Nous aimerions garder cette configuration où le trésorier serait proche ou pas très éloigné de Francfort, mais nous aimerions surtout pouvoir continuer le projet.

Dans l’attente de vous lire, nous vous remercions par avance, faute de trésorier/e au 31 janvier prochain, j’ai peur que la plateforme collaborative et son projet ne s’arrêtent.

Cordialement,

Delphine Pludermacher Présidente – Vorstandsvorsitzende  

 
ASAIPEcontact@asaipe.eu 
Skype: delphinepludermacher2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.