Informations élections présidentielles et législatives

Élections présidentielles
Dates :
 
  • 1er tour : dimanche 23 avril 2017, de 8h à 19h
  • 2nd tour : dimanche 7 mai 2017, de 8h à 19h
Lieu :

Pour les personnes dont l’adresse enregistrée au consulat et dans les environs d’Ingolstadt (plus d’infos ici)

École française Jean Renoir Ungsteinerstraße 50 81539 München

Covoiturage :

Afin de limiter et partager les frais de déplacement jusqu’à Munich, je vous propose d’organiser des covoiturages au départ d’Ingolstadt. Merci de me contacter en personne, par mail, par formulaire, ou en commentaire de cet article si vous êtes intéressé. Merci de préciser si vous cherchez une place, si vous comptez vous y rendre en voiture avec le nombre de places disponibles et si vous voulez plutôt aller à Munich le matin ou l’après midi.

Élections législatives
Dates :
  • 1er tour : dimanche 4 juin 2017, de 8h à 18h
  • 2nd tour : dimanche 18 juin 2017, de 8h à 18h

Attention : le premier tour des élections législatives à l’étranger a lieu une semaine avant le premier tour en France.

Lieu :

Comme pour les présidentielles

Modalités :

Comme vous le savez probablement, il ne sera finalement pas possible de voter par internet aux législatives [Note de l’auteur, ingénieur en informatique : les risques liés à un scrutin électronique sont réels et multiples. Je vous inviterais donc à la prudence avant d’y voir une manoeuvre politique comme celà a pu être fait par certains candidats]

  •  À l’urne : Comme pour les présidentielles ci-dessus, merci de me contacter si vous êtes interessé par un covoiturage.
  • Par correspondance : Vous pouvez simplement contacter le consulat par ce formulaire avec votre nom et votre prénom afin que le consulat vous envoie le matériel électoral. Il est à noter que cette inscription ne vous oblige pas à voter par correspondance (dans le cas ou par exemple, le matériel électoral ne vous est pas parvenu à temps).

4 réflexions au sujet de « Informations élections présidentielles et législatives »

  1. Covoiturage le 23 mai recherché
    Si vous avez encore une place, je la prendrai volontiers; sinon j’irai par le train.
    Merci et amicalement
    Marie-Claire

  2. Bonjour,
    Je n’écris pas pour un covoiturage, mais est-ce que vous habitiez à Lille dans votre jeunesse. Si oui, je suis une cousine par alliance par mon parrain Joseph Califice. Je venais parfois vous voir avec mes parents, mon frère Jean-Claude et ma sœur Christine.

    Cordialement.
    Dominique Dupont née Vandenhekke

  3. A l’intention de Marie-Claire Windels.
    Vous trouverez que mon message est peut-être hors de propos, car il ne concerne pas les élections présidentielles françaises à Munich, mais il s’agit d’un message personnel pour Marie-Claire Windels que j’ai trouvé ici en tapant votre nom pour retrouver vos traces pour mon arbre généalogique. En effet, je voudrais savoir si vous avez habité à Lille dans les années 60-70, si vous avez un frère qui s’appelle Jean-Pierre et si vous vous êtes mariée avec un kinésithérapeute d’Ingolstadt et si votre mère s’appelle Denise. Car dans ce cas, je suis votre cousine par alliance, petite fille de Marguerite Beirnaerts, quie était mariée en deuxièmes noces à mon parrain Joseph Califice, dont la sœur serait votre mère Denise. Mariée à un monsieur (prénom inconnu) Windels qui était militaire de carrière. On allait parfois voir cette famille rue des Postes à Lille dans une grande maison dont nous ne connaissions que le salon devant près de la fenêtre de la rue. Est-ce que vous aviez aussi un frère plus âgé nommé Michel.
    Ce serait gentil de me répondre. Bien cordialement.
    Dominique Vandenhekke épouse Dupont.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *